Objectifs et public

formation

La formation dispensée par l’Académie francilienne de réflexologie s’adresse :

à toute personne intéressée par les méthodes manuelles impliquant l’importance du toucher dans le cadre d ‘une prise en charge naturelle de la santé.

aux professionnels de la santé désireux d’apporter à leur pratique un regard plus global et plus respectueux de la nature de leurs patients; la réflexologie venant alors en complément de leurs activités conventionnelles.

aux professionnels du bien-être utilisant déjà des techniques du toucher dans leur activité quotidienne.

L’Académie francilienne de réflexologie a pour  objectif de former des praticiens solides, sérieux et compétents capables d’exercer professionnellement la réflexologie dans toutes les situations où elle est indiquée.

La formation s’étale sur 26 jours répartis en sessions de 5 jours par mois permettant le travail en cours et l’apprentissage de ces cours.

L’enseignement de la réflexologie (théorie et pratique) est renforcé par des notions d’anatomie et physiopathologie. Des études de cas, supervisions, conseils, notions de psychologie … complèteront l’apprentissage.

Ces heures d’enseignement devront idéalement être suivies du même nombre d’heures de travail personnel (théorie, pratique et mémoire de fin de formation inclus) portant le volume horaire du cursus à 390h.

Toutes les demandes seront étudiées et les réponses apportées après un entretien individuel. Nous nous réservons le droit de refuser les candidatures inadaptées à la formation.

Informations complémentaires en envoyant  un mail à l’adresse suivante:
afreflexologie@gmail.com