Principe de réflexologie énergétique

tao 2 La réflexologie énergétique est basée sur les principes fondamentaux de l’énergétique chinoise. Cette dernière tire ses racines de la philosophie du Tao ou Dao dont l’illustration en noir et blanc est souvent utilisée dans les arts martiaux.

Le principe de base prend en compte la place de  l’homme dans l’univers entre ciel et terre. L’homme doit vivre en harmonie avec l’univers pour maintenir sa bonne santé. Cela implique de vivre selon les cycles imprimés dans la nature et dans l’homme; ces cycles étant encore appelés mouvements.

La réflexologie énergétique doit maintenir les mouvements naturels de la vie illustrés par le cycle des saisons, le cycle de la circulation des liquides organiques,  le cycle de la vie intra-utérine à la naissance, le cycle de la fatigue au dynamisme, le cycle du sommeil au réveil, le cycle de la jeunesse au vieillissement …Toutes notions interdépendantes reliées au yin et au yang ainsi qu’à la circulation du Qi.

Maintenir le mouvement dans le corps permet de maintenir le bien-être et donc la santé.

Réaliser des séances de réflexologie régulières axées ne serait-ce que sur le cycle des saisons en tonifiant les bons organes est un réel plus dans sa pratique. Pour tout apprendre sur ce principe fondamental de l’énergétique en réflexologie grâce à notre prochaine formation cliquez  ici.