Une réflexologie de l’automne

Massage de réflexologue L’automne est la saison intermédiaire par excellence.
Elle fait le lien entre la période d’intense activité qu’est l’été et l’hiver,  saison qui devrait être celle du repos absolu.

Pour bien aborder l’automne, une séance de réflexologie spécialement dédiée permet de se remettre le pied à l’étrier en douceur mais avec énergie.

Le réflexologue s’attellera à dynamiser les organes qui seront sujets aux soucis ORL débutants : poumons, gorge, sinus, nez, cordes vocales…

Il veillera à soutenir le gros intestin dont la flore sera mise à mal en cas de fatigue, mauvaise alimentation et d’infections virales. Cet organe parfois surnommé « second cerveau » produit de nombreux médiateurs chimiques, parfois bien plus que le cerveau en ce qui concerne la sérotonine.

La sérotonine est impliquée dans les phénomènes d’anxiété et de dépression. La restauration d’une flore intestinale compétente participerait à un bon équilibre émotionnel. L’humeur des êtres humains est souvent corrélée à la baisse de la luminosité très perceptible à compter des premiers jours de l’automne.

La séance de réflexologie de l’automne sera habilement complétée par un travail sur les zones réflexes neuro-endocriniennes (hypophyse, surrénales, gonades, thyroïde…). Dès les premiers signes de stress qui s’annoncent durables, favoriser la résistance de l’organisme et du psychisme grâce au ginseng, plante adaptogène très efficace à la rentrée.