Huile d’onagre pour les femmes

NatureL’huile extraite des graines de l’onagre (Oenothera biennis Onagracées) est une excellente source d’acide gamma-linolénique (AGL) acide gras de la famille des oméga-6.

Cet acide gras essentiel est très intéressant pour les peaux matures ou abîmées. L’huile d’onagre est intégrée dans certains cosmétiques naturels pour les peaux ridées ou dévitalisées.

L’huile de bourrache présente les mêmes bénéfices pour la peau et au même titre que l’huile d’onagre, elle est mise en avant dans des crèmes ou huiles de beauté pour peaux matures sèches..

L’huile d’onagre par contre serait plus efficace pour les désordres du cycle menstruel et de la ménopause. Ses composés sont des précurseurs des prostaglandines très importantes dans la régulation hormonale du cycle menstruel.

Les acides gras de l’huile d’onagre sont transformés en prostaglandines anti-inflammatoires naturels une fois ingérés. L’huile d’onagre est généralement prescrite pour les cycles douloureux et le syndrome pré-menstruel pendant au moins 3 mois.
Le mieux étant de la choisir en capsules qui la mettent  à l’abri de l’air et  la protègent de l’oxydation.

Des séances de réflexologie ciblées pour les femmes sont d’une très grande aide dans le syndrome prémenstruel comme le démontre cette étude.